Formation : ce nouveau service qui devrait réduire les risques d’arnaque au CPF

mon-compte-formation-evaluations
12 Avr, 2021

Il est désormais possible de filtrer les formations disponibles sur le CPF en fonction des notes données par d’autres utilisateurs pour réduire les risques d’arnaque au CPF.

10.000, c’est le nombre de CPF (compte personnel de formation) qui ont été touchés par des tentatives de fraudeselon les derniers chiffres de la Caisse des dépôts, l’organisme qui assure désormais la gestion du CPF.

La Caisse des dépôts a lancé en avril 2021 un nouveau service qui va permettre de limiter les risques d’arnaque, en permettant aux utilisateurs d’identifier les organismes de formation qui existent vraiment, et de filtrer les formations par notes dans le cadre de leurs recherches.

Ces évaluations sont réalisées de façon anonyme et reposent sur cinq questions : accueil, contenu de la formation, équipe de formateurs, moyens mis à disposition et accompagnement.

“Les organismes reçoivent ainsi, au travers de cette évaluation quantitative et qualitative, des retours qui leur permettent d’améliorer leur offre et de la rendre plus lisible”, relève la Caisse des dépôts dans son communiqué.

Lire l’article sur le site de la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts

Accéder directement au communiqué de presse : Mon Compte Formation, un nouveau service d’évaluation des formations disponible

Autres articles

L’emploi des jeunes

L’emploi des jeunes

Une étude de la DARES (Direction de l'Animation de la Recherche, des Études et des Statistiques) de novembre 2021 s’intéresse aux métiers qui...

lire plus
Aller au contenu principal